Dératisation
Particuliers et Professionnels : débarrassez-vous définitivement des rats et souris qui infestent votre intérieur.
Si la présence de rongeurs dans leur milieu naturel joue un rôle essentiel sur le plan sanitaire, la cohabitation s’arrête sur le pas de notre porte. Dès lors qu’ils investissent nos maisons, ils deviennent de véritables nuisibles qu’il est difficile d’éradiquer. Et la situation peut vite devenir incontrôlable !
De nature méfiante et discrète, les rats et souris se cachent dans des endroits confinés, à l’abri de la lumière, et se déplacent de façon furtive, principalement pour aller chercher de la nourriture. On peut les entrapercevoir la journée mais s’agissant d’un animal crépusculaire, voire nocturne, c’est surtout la nuit que vous aurez le plus de chance d’en voir.
Croiser le chemin d’un rat ne signifie pas forcément que toute une colonie se soit déjà installée chez vous, mais il va falloir prêter attention à certains signes pour envisager une action de dératisation.
Les signes les plus évidents sont les traces d’excréments, les dégâts causés par les rongements (câbles électriques, gaines isolantes, bas des portes), les bruits et grattements entendus la nuit, des odeurs nauséabondes et des traces de poils. Dès l’observation d’un ou plusieurs de ces indicateurs, il n’y a plus de temps à perdre, il faut éliminer rapidement ces indésirables.
Les risques encourus par la présence de rongeurs nuisibles
Les rats et les souris représentent un danger pour vos biens, votre sécurité, votre santé et vos affaires !
Ces rongeurs sont redoutables lorsqu’ils envahissent nos intérieurs car ils provoquent de nombreux dégâts :
Dommages matériels : câbles rongés, mobilier en bois - portes - murs - sols détériorés, matériaux d’isolation grignotés voire troués.
Courts-circuits, incendies, fuites d’eau : en rongeant les câbles électriques ou en s’attaquant aux systèmes de canalisation, les dégradations occasionnées peuvent représenter un risque pour votre habitation et mettre en péril votre propre sécurité.
Transmission de maladies comme la leptospirose, la salmonellose et la hantavirus. En envahissant vos placards à la recherche de nourriture, les rongeurs peuvent contaminer vos denrées alimentaires. Certaines maladies peuvent aussi être causées par le contact avec l’urine, les excréments, la salive, et les morsures.
Pertes financières : les rats peuvent nuire aux résultats de votre entreprise car, en plus des dégâts causés à vos stocks et vos infrastructures, ils nuisent à votre réputation en mettant en doute vos conditions d’hygiène.
Faites appel à un professionnel pour un résultat durable
Le premier réflexe lorsqu’on détecte la présence de nuisibles est de se tourner vers des produits vendus dans le commerce. Ces traitements peuvent résoudre le problème en surface mais ne vous assurent pas d’être définitivement débarrassé des rats et souris.
L’intervention d’un professionnel vous garantit de trouver la/les zone(s) infestée(s), la mise en place de pièges et traitements de désinfection efficaces, et des mesures préventives pour éviter de futures infestations.
Une dératisation efficace nécessite d’abord de surveiller les itinéraires empruntés par les rats et souris dans leur quête de nourriture. Cette première étape permet alors de poser les pièges et postes d’appatages aux endroits stratégiques. Selon les cas, des solutions curatives avec la mise en place d’un traitement chimique peuvent être envisagées.
Pour finaliser l’intervention, il est essentiel de vous expliquer les causes de l’infestation et vous donner quelques conseils pour éviter le retour des nuisibles.
Un simple appel et nous nous déplaçons gratuitement pour évaluer la situation !